Créer un biocarburant renouvelable à base d’éthanol cellulosique

En collaboration avec les agriculteurs locaux, Genera Energy et l’Université du Tennessee, DuPont conçoit de l’éthanol cellulosique à partir de matières premières non alimentaires comme le panic raide pour produire du carburant durable pour les consommateurs locaux.

19 mai 2011

Les combustibles fossiles épuisés ne peuvent pas être régénérés. Il est également impossible de récupérer leurs émissions nocives. Brad Black, un agriculteur du Tennessee, explique comment sa ferme familiale vieille de 190 ans deviendra partie intégrante d’un pipeline d’énergie renouvelable et durable produisant de l’éthanol cellulosique à partir de sucres végétaux pour alimenter des automobiles.

En collaboration avec Genera Energy et l’Université du Tennessee, DuPont travaille avec les agriculteurs locaux pour produire de l’éthanol cellulosique à partir de panic raide et d’autres végétaux afin de réduire la dépendance envers les combustibles fossiles, une ressource non renouvelable.

Ces collaborateurs travaillent à produire un combustible durable pour les consommateurs locaux et proposent un modèle qui peut être adapté partout dans le monde. Au fur et à mesure que la technologie évolue, différentes cultures, adaptées à différentes régions, pourraient être utilisées pour produire des biocarburants renouvelables.

Collaborateurs
Genera Energy

 

© 2012 E. I. du Pont de Nemours et compagnie. Tous droits réservés.