Nylon performant et léger améliorant l’efficacité des voitures

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L’un des meilleurs moyens de réduire notre dépendance aux combustibles fossiles consiste à augmenter l’efficacité des voitures en utilisant des plastiques plus légers, hautement performants et moulables à la place de composants lourds en métal. En termes simples : les plastiques allègent les voitures. Et pour chaque réduction de poids de 10 %, l’économie de carburant s’améliore de 5 à 7 %, ce qui permet de réaliser des économies à la pompe et de diminuer les émissions de CO2. L’équipe Performance Polymers de DuPont a concentré ses forces et ses capacités de résolution collective des problèmes sur le nylon, le Zytelᵐᵈ plus particulièrement, un produit DuPont ayant déjà prouvé sa valeur lors de la pénurie de pétrole en 1973 et 1974 aux États-Unis, alors qu’il était utilisé pour diminuer le poids des moteurs de véhicules et favoriser une plus grande économie d’essence.

Dans les moteurs d’aujourd’hui, hautement efficaces et performants, les pressions sont accrues, les températures sont plus élevées, les produits chimiques de refroidissement sont plus corrosifs et l’ensemble sous le capot est plus à l’étroit. Mais en raison de son équilibre en termes de rendement, de coûts et de production, le Zytelᵐᵈ PLUS de DuPontᵐᶜ se révèle un matériau incroyablement accommodant, malgré une exposition à long terme à l’huile chaude et à l’air, aux chocs, au sel de voirie, au liquide de refroidissement et à d’autres produits chimiques. Il convient très bien aux composants suivants : refroidisseurs d’air, silencieux, conduits d’air de turbocompresseur, capots de moteur, carters d’huile, éléments de transmission et réservoirs en bout de radiateurs, pour ne nommer que quelques applications.

L’utilisation du nylon Zytelᵐᵈ PLUS en guise de remplacement du métal dans des applications ciblées pourrait éliminer plus de 25 livres par véhicule. Si l’on applique ce poids supprimé aux 72 millions de moteurs dont la construction est prévue en 2011, cela représente une consommation de carburant réduite de 144 millions de gallons. Une collaboration continue comme celle en cours entre les experts en matériaux et les constructeurs de voiture est essentielle à l’utilisation de plus en plus prépondérante de matériaux durables dans l’industrie automobile. Répondre aux défis d’aujourd’hui n’est que le commencement. Au fur et à mesure que le nombre de propriétaires de voitures augmente, de tels efforts de rationalisation sont nécessaires pour nous garantir un avenir plus écoénergétique.

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