Création d’énergie durable à Masdar, Abu Dhabi

Découvrez comment DuPont a contribué au développement d’une nouvelle énergie durable à Abu Dhabi en fournissant une technologie essentielle pour les panneaux solaires Suntech utilisés dans un champ solaire de 10 MW.

Même si l’utilisation de la technologie et de l’énergie solaire augmente rapidement dans le monde, les applications complètes à l’échelle d’une ville ne sont pas encore courantes. À Masdar, l’étonnant nouveau complexe durable d’Abu Dhabi, se trouve un laboratoire vivant dont le but est de réduire à zéro son empreinte carbone en mettant en place des technologies vertes à l’échelle d’une ville entière.

La détermination de Masdar de devenir la Silicon Valley des technologies vertes influence tous les aspects du projet. Son architecture associe d’anciennes techniques de refroidissement arabes, comme des rues étroites, sinueuses et surélevées, aux transports modernes les plus rapides comme des navettes électriques sans conducteur.

Pour alimenter cette vitrine mondiale, Masdar a fait appel à Suntech, le plus important producteur de modules solaires en silicone au monde. Lorsqu’il a fallu fabriquer les milliers de panneaux nécessaires à ce projet exceptionnel, Suntech s’est tourné vers DuPont pour lui fournir un grand nombre de composants de technologie solaire essentiels afin d’assurer une efficacité et une fiabilité optimales. Cette collaboration donne déjà des résultats. Masdar consomme actuellement seulement 40 % de l’énergie qu’elle génère, et l’excédent est transféré au réseau principal d’Abu Dhabi.

Collaborateurs
Suntech Power