Formation et technologie en culture du riz

En collaboration avec le ministère de l’Agriculture d’Uttar Pradesh, DuPont Pioneer a fourni la technologie d’ensemencement de riz hybride et les techniques agricoles nécessaires à l’amélioration de la production de riz afin de desservir la population croissante de la région.
 

Ce documentaire d’une durée de deux minutes illustre la façon dont DuPont Pioneer et le ministère de l’Agriculture de l’Inde ont collaboré pour assurer la prestation de programmes de formation sur la culture du riz dans la région d’Uttar Pradesh. Ces écoles enseignent des méthodes agricoles durables au moyen de formations gratuites aux agriculteurs locaux, contribuant ainsi à augmenter le rendement, à assurer un approvisionnement durable de nourriture pour la population d’Uttar Pradesh et, ultimement, à accroître la sécurité alimentaire de l’Inde.

Notre histoire porte sur l’agriculteur Himanshu Verma, l’un des premiers diplômés de ce programme. Il explique comment cette formation agricole a influencé sa vie.  Govind Sharma, agronome pour DuPont Pioneer, explique comment la collaboration entre DuPont et les autorités agricoles locales a permis aux riziculteurs d’avoir accès à de la formation, à des techniques agricoles ainsi qu’à la technologie d’ensemencement de riz hybride PHB-­‐71.  Grâce à son programme durable, DuPont permet aux agriculteurs locaux de produire de meilleures récoltes et leur offre un avenir prometteur.

COLLABORATEURS

DuPont

Ministère de l’Agriculture, Uttar Pradesh

 

Copyright © 2013 E. I. du Pont de Nemours et compagnie. Tous droits réservés.