Le rôle de la science dans l’agriculture et la sécurité alimentaire à l’échelle mondiale

Jim Borel, vice-président directeur chez DuPont, parle de la création d’un approvisionnement alimentaire plus durable

Le rôle de la science dans l’atteinte de la sécurité alimentaire

Le monde fait face à d’énormes défis dans les domaines de la production alimentaire, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. Pour nourrir la population mondiale en croissance constante, nous devrons doubler la production alimentaire d’ici les 40 prochaines années. De plus, un milliard de personnes sont aujourd’hui sous-alimentées.

Dans cette vidéo, Jim Borel, vice-président directeur chez DuPont, explique le rôle essentiel que doit jouer la science pour trouver de nouvelles solutions et de nouveaux outils pour augmenter le rendement des cultures sur tous les acres de terre arable. DuPont s’associe à des producteurs locaux et à des organisations locales pour trouver des façons novatrices d’augmenter non seulement la production alimentaire, mais également la valeur nutritive de ces aliments. Dans les pays en développement plus particulièrement, l’augmentation des micronutriments et des vitamines dans les denrées de base est un facteur essentiel pour contrer la malnutrition.

Pour être efficace, la solution doit être adaptée au milieu – les graines et les récoltes doivent être adaptées au climat local et à la nature du sol. Nous devons aider les producteurs à accroître la productivité alimentaire de façon respectueuse de l’environnement, socialement équitable et économiquement efficace.

Dans nos efforts pour atteindre l’objectif de nourrir une population grandissante, nous avons compris qu’aucune entreprise, aucune ONG et aucun gouvernement ne détient la solution à lui seul – il faut la collaboration de tous dans le cadre d’un système de production pour atteindre cet objectif.

Apprenez-en davantage sur le site : Sécurité alimentaire DuPont