Aider à construire des maisons abordables à Campeche

DuPont collabore avec Repshel pour trouver une solution afin de remplacer des milliers de logements temporaires par des maisons abordables faites de matériaux de construction modulaires de PVC sécuritaires et salubres.

Posséder un logement abordable est l’un des fondements d’un mode de vie sain et sécuritaire. Mais la collectivité de Campeche, au Mexique, souffre d’une pénurie de maisons abordables. Tous les jours, ses habitants doivent faire face à l'incertitude et combattre les maladies dans des habitations de qualité médiocre.

DuPont a fourni des matériaux à Repshel, qui a conçu une technologie permettant de construire des maisons abordables pour remplacer les logements inadéquats. Repshel a alors collaboré avec le gouvernement de Campeche pour rendre ces maisons abordables accessibles aux familles dans le besoin. Des matériaux comprenant des panneaux de polymère et de dioxyde de titane de DuPont ont été utilisés pour bâtir une maison efficace et solide pour la famille présentée dans cette vidéo.

Cette maison illustre bien les bienfaits de la collaboration et les possibilités d’offrir des logements sécuritaires dans le monde entier.

COLLABORATEURS
Repshel