Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Rendre le blindage de voiture plus abordable pour les familles au Brésil

Innovating from the Inside Out

Dans de nombreuses régions du monde, la violence demeure une menace quotidienne pour les citoyens moyens. Au Brésil, le nombre d’homicides peut atteindre 40 000 par année – assez pour préoccuper sérieusement les familles de la classe moyenne. Jusqu’à récemment, équiper une voiture familiale d’un blindage, y compris de panneaux pare-balles et de couches protectrices de vitres, pour assurer la sécurité et la protection des occupants relevait du rêve. Mais ce n’est plus le cas.

En 2008, DuPont a présenté une solution d’amélioration innovante afin de rendre les blindages de voitures plus fiables et plus abordables au Brésil, et ce, à un prix 50 % inférieur aux prix du marché (environ 12 000 $). Appelée Armuraᵐᵈ de DuPontᵐᶜ, cette solution utilise le Kevlarᵐᵈ pour tous les panneaux et les couches stratifiées de SentryGlasᵐᵈ avec la protection Spallshieldᵐᵈ pour les vitres et le verre. Les panneaux de Kevlarᵐᵈ sont légers, souples et moulés pour un ajustement précis, ce qui en facilite l’installation et en augmente la fiabilité. La solution de vitrage mince et transparente de SentryGlasᵐᵈ a d’abord été utilisée pour résister aux ouragans, car elle retient les éclats de verre au moment de l’impact. Le kit de blindage Armuraᵐᵈ de DuPontᵐᶜ aide à protéger les occupants contre les coups de feu tirés par des armes à feu de calibre.38 ou de calibre inférieur, ce qui couvre 97 % de toutes les armes à feu qui circulent à São Paulo, au Brésil. Et l'ensemble complet ajoute moins de 90 kg (198 lb) au poids total du véhicule – un allégement de plus de 50 % par rapport au blindage traditionnel, lequel pèse en moyenne 205 kg (450 lb).

Le kit de blindage Armuraᵐᵈ de DuPontᵐᶜ est d’abord vendu à São Paulo, Recife, Fortaleza et Bahia pour les acheteurs des nouveaux modèles de voitures Mitsubishi Pajero TR4, Hyundai Tucson, Honda Civic, Toyota Corolla et Chevrolet Vectra. Il est certifié par l’armée brésilienne, qui soumet ses panneaux blindés et ses vitres de Kevlarᵐᵈ et de SentryGlasᵐᵈ à des conditions d’attaque rigoureuses afin de s’assurer de leur efficacité et de leur capacité de protection. Accumulant des décennies d’expérience dans l’industrie de la protection individuelle, DuPont demeure une société innovante et motivée à travailler pour la sécurité et la protection des personnes.

Collaborateurs
    Mitsubishi Motors