Gilets pare-balles pour les agents de la paix du Brésil

En travaillant de concert avec la Companhia Brasileira de Cartuchos, DuPont aide à fournir une solution locale offrant aux agents de la paix brésiliens des gilets pare-balles abordables.

Le 13 juillet 2011

À São Paulo, au Brésil, un gilet pare-balles peut faire la différence entre la vie et la mort pour les policiers. L’officier de la police militaire brésilienne Da Silva et son épouse Lucia discutent de leur expérience à propos des gilets pare-balles fabriqués en fibres marque Kevlarᵐᵈ de DuPontᵐᶜ, qui sauvent des vies.

L’officier Da Silva a reçu une balle lors d’une tentative de vol et Mme Da Silva affirme : « S’il n’avait pas porté le gilet, je serais veuve aujourd’hui ». En travaillant en collaboration, la Companhia Brasileira de Cartuchos et DuPont ont été en mesure de diminuer considérablement le coût des gilets pare-balles faits en Kevlarᵐᵈ et portés au quotidien par les officiers de police du Brésil.

Grâce à la diminution des coûts, les gilets pare-balles sont devenus plus accessibles au Brésil. La fibre Kevlarᵐᵈ de DuPontᵐᶜ utilisée pour l’équipement tactique et les gilet pare-balles constitue l’élément clé pour la sécurité des policiers.

COLLABORATORS
CBC Brazil