Rafraîchir le monde avec des frigorigènes sans danger pour la couche d’ozone

Sans danger pour la couche d’ozone, les frigorigènes naturels contribuent à nettoyer l’atmosphère.
Un ciel radieux et ouaté recouvre un glacier fondant au sud-est de l’Alaska.


Il y a quelques décennies, peu de personnes auraient pensé que des commodités courantes comme les réfrigérateurs et les climatiseurs seraient à l’origine de préoccupations environnementales. Mais, en raison du malaise croissant associé à l’amincissement de la couche d’ozone, une grande attention a été portée sur un hydrurochlorurofluorurocarbone (HCFC) appelé R-22 et, depuis 2004, la Loi sur la lutte contre la pollution atmosphérique stipule que les HCFC doivent être éliminés d’ici 2020 en faveur de frigorigènes (HFC) sans danger pour la couche d’ozone. L’industrie avait besoin d’un nouveau frigorigène de remplacement plus propre pouvant être utilisé dans l’équipement existant, ainsi que d’un moyen responsable de cesser l’utilisation du R-22. DuPont a pris les mesures qu’il fallait pour satisfaire ces deux besoins.

DuPont a développé le frigorigène ISCEONᵐᵈ MO99ᵐᶜ sans danger pour la couche d’ozone – un frigorigène HFC ne contribuant aucunement à l’amincissement de la couche d’ozone et conçu pour remplacer le R-22 dans les systèmes de climatisation et de réfrigération existants. Il procure une capacité de refroidissement et une efficacité énergétique similaires au R-22, mais avec une température de décharge considérablement plus basse qui contribue à augmenter la durée de vie du compresseur. Les rattrapages au frigorigène ISCEONᵐᵈ MO99ᵐᶜ sont rapides et économiques pour la plupart des systèmes R-22. Il suffit de récupérer le R-22, de remplacer les joints d’étanchéité critiques, de charger le frigorigène et de redémarrer. DuPont et des groupes industriels ont également collaboré pour créer le site www.phaseoutfacts.org, qui présente de façon détaillée une utilisation responsable des frigorigènes et qui achemine également les utilisateurs vers le programme de recyclage des frigorigènes de DuPont et ses possibilités pour récupérer et recycler le R-22 dans des centres autorisés.

La mise en œuvre d’un plan de gestion des frigorigènes incluant le rattrapage vers les HFC comme le frigorigène ISCEONᵐᵈ MO99ᵐᶜ sans danger pour la couche d’ozone et le recyclage du R-22 existant, permet aux propriétaires d’entreprises de cesser l’utilisation des HCFC ayant un impact négatif sur l’environnement tout en demeurant efficaces et opérationnels. En travaillant de concert et en tirant profit des programmes et des produits de DuPont, les propriétaires d’équipement et les gestionnaires d’installations protégeront leurs intérêts tout en protégeant l’environnement.

ISCEONᵐᵈ et ISCEONᵐᵈ MO99ᵐᶜ sont des marques déposées ou des marques de commerce de E.I. du Pont de Nemours et compagnie ou de ses sociétés affiliées.