Construction des routes plus sûres avec de l’asphalte hautement performant

DuPont a fourni à Odebrecht une science de polymère qui lui a permis de construire une route commerciale plus sûre à travers le Pérou et le Brésil.

Une passion pour le travail de coopération peut nous amener à relier deux océans grâce à la construction de routes plus sûres.

Le conglomérat brésilien Odebrecht s’est engagé dans la création d’une voie de passage sûre qui relierait l’Atlantique et le Pacifique à travers les régions lointaines et montagneuses du Pérou. Et DuPont connaissait exactement les modificateurs qui fonctionneraient le mieux avec l’asphalte afin de garantir que la route supporterait une large gamme de variations de température et de terrain. Les ingénieurs de DuPont ont travaillé avec Odebrecht pour mettre au point une formulation à base de résine Elvaloyᵐᵈ dans l’asphalte routier. Dans l’une des régions les plus reculées du monde, cette nouvelle route s’est avérée être très bénéfique pour les nombreuses communautés vivant le long de son parcours.

Cette route plus sûre ouvre maintenant la voie à de nouvelles possibilités pour les communautés andines, dont la mobilité était limitée avant la construction de la route.

COLLABORATEURS
Odebrecht