Conception d’un pied prothétique amélioré pour les personnes amputées

Together with Niagara Prosthetics & Orthotics International and Queen’s University, Canada, DuPont is helping to produce an affordable prosthetic foot for amputees.

Handicap International affirme que le coût d’un pied prothétique haut de gamme peut atteindre 5000 $, soit un prix prohibitif qui laisse des millions de personnes amputées dans les pays en développement s’aventurer périlleusement dans la vie sur des membres artificiels inadéquats.

Il y a plus de dix ans, le brillant fondateur de Niagara Prosthetics & Orthotics International, Robert Gabourie, prothésiste et orthésiste certifié, a commencé à imaginer une meilleure façon de fournir des solutions appropriées à tous ceux qui ont perdu leurs membres inférieurs. Pour concrétiser son projet, Robert Gabourie a collaboré avec des spécialistes en recherche de l’Université Queen’s, au Canada, et des ingénieurs de DuPont, qui ont démontré leur expertise en sciences des matériaux et en développement d’applications. Ensemble, ce groupe de collaborateurs dévoués a été en mesure de concevoir et de produire un pied prothétique moulé par injection qui génère un important regain d’énergie à chaque pas; en outre, ce pied prothétique peut facilement se vendre au détail pour moins de 100 $. L’ingrédient magique : Hytrelᵐᵈ de DuPontᵐᶜ, un polymère robuste et souple éprouvé pour résister à trois millions de cycles dans cette application.

Cette courte vidéo présente Jesús Claros, commerçant et amputé, et le suit tandis qu’il prend part à de nouveaux essais sur le terrain, dirigés par l’Université Don Bosco, en El Salvador, son pays natal. Sa famille compte sur lui pour demeurer sur ses pieds toute la journée et transporter ses marchandises d’un point à un autre. Découvrez comment l’adoption du pied Niagara transforme la vie de Jesús et fait toute la différence entre la simple subsistance et la mobilité ascendante.

Collaborateurs
Pied Niagara