Lessive très performante à l’eau froide

En Amérique du Nord, la consommation d’amidons modifiés par l’industrie des produits alimentaires et des boissons dépasse 200 000 tonnes/année. Certains de ces aliments seront inévitablement renversés sur des vêtements et sur d’autres tissus. Les consommateurs recherchent des produits pour la lessive qui permettent d’éliminer les taches de féculents sur les tissus. L’amylase, une enzyme produite naturellement dans l’environnement par des microorganismes, favorise la décomposition de l’amidon en sucre.

L’équipe d’entretien des tissus et d’entretien ménager des Sciences biologiques industrielles de DuPont lance une nouvelle enzyme amylase qui permet de laver très efficacement les vêtements à des températures plus basses. Sciences biologiques industrielles de DuPont a développé cette nouvelle enzyme, PREFERENZᵐᶜ S100, à la suite d’efforts soutenus de ses spécialistes en ingénierie des protéines, en biologie moléculaire et en traitement biologique. Des tests ont démontré que les détergents à base de cette nouvelle solution d’amylase lavaient aussi bien à 16°C que le même détergent sans la nouvelle solution d’amylase à 32°C. Une évaluation du cycle de vie a démontré de nombreux avantages associés à la diminution des températures de lavage de « chaud » (32°C ou 90°F) à « froid » (16°C ou 61°F), notamment une meilleure utilisation des ressources, une amélioration de la qualité de l’écosystème et de la santé humaine.


Rencontrez l’équipe responsable de cette innovation. De gauche à droite : Chris Dettore, Chris Adams, John Billman et Eddy Concar. Pas dans la photo : Corey Naab
AFFICHER LE MÉDIA

Cela représente également une occasion importante d’améliorer la performance environnementale de la lessive résidentielle en influençant la « phase d’utilisation », en donnant aux utilisateurs finaux l’occasion de modifier leur comportement et de gérer leur propre empreinte écologique grâce à cette technologie. Nous espérons que tout le marché de l’amylase liquide adoptera cette nouvelle norme, ce qui augmenterait de façon exponentielle les avantages pour l’environnement de la lessive à l’eau froide. C’est pourquoi le lancement de PREFERENZᵐᶜ S100 en Amérique du Nord constitue un jalon important pour appuyer les clients dans leur recherche de détergents plus durables et plus performants.