Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

DuPont Canada -Fournir des biens et services aux personnes handicapées

DuPont Canada a comme mission de rendre ses produits et services disponibles dans tous les marchés. Veuillez lire notre politique pour en apprendre davantage.

E. I. du Pont Canada Fournir des biens et services aux personnes handicapées

1. Notre mission
La mission de E. I. du Pont Canada (nommée aux présentes DuPont Canada) est de fournir en tout temps des biens et services de façon à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées.

2. Notre engagement
Dans la réalisation de sa mission, DuPont Canada s’engage à donner aux personnes handicapées la même possibilité d’accéder aux biens et services de l’entreprise et à leur permettre de bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même façon que les autres consommateurs.

3. Fournir des biens et services aux personnes handicapées
DuPont Canada s’engage à fournir des services de qualité supérieure à tous ses clients y compris les personnes handicapées. DuPont Canada exercera ses fonctions et assumera ses responsabilités dans les domaines suivants :

3.1 Communication
DuPont communiquera avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.

L’entreprise formera les employés qui communiquent avec les clients afin qu’ils puissent interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps.

3.2 Services téléphoniques
DuPont s’engage à offrir un service téléphonique complètementaccessible à ses clients. L’entreprise formera ses employés pour répondre aux clients au téléphone en utilisant un langage clair et en parlant lentement et clairement.

DuPont offrira aux clients la possibilité de communiquer par d’autres moyens (ex. : par courriel, par téléimprimeur, par visioconférence) si la communication par téléphone ne convient pas à leurs besoins en matière de communication ou si elle n’est pas disponible.

3.3 Aides fonctionnelles
DuPont s’engage à servir les personnes handicapées qui utilisent des aides fonctionnelles afin qu’ils obtiennent et utilisent les biens et services de l’entreprise et qu’ils en profitent. DuPont s’assurera que ses employés sont formés et qu’ils sont habitués à la variété d’aides fonctionnelles potentiellement utilisées par les clients handicapés tout en leur permettant d’accéder aux biens et services de l’entreprise.

3.4 Facturation
L’entreprise s’engage à offrir un système de facturation accessible à tous ses clients. Pour cette raison, les factures peuvent être émises dans les formats suivants sur demande : en version papier, en gros caractères, par courriel, etc.

L’entreprise répondra à toute question que les clients peuvent se poser sur le contenu d’une facture, et ce, en personne, par téléphone ou par courriel.

4. Personnes accompagnées d’un animal ou d’une personne de confiance
DuPont s’engage à accueillir dans ses locaux ouverts au public les personnes handicapées qui sont accompagnées d’un animal ou de tierces parties. L’entreprise s’assurera aussi que tous les employés, bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public sont formés de façon appropriée pour interagir avec les personnes handicapées qui sont accompagnées d’un animal.

DuPont s’engage à accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées par une personne de confiance. Toute personne handicapée qui est accompagnée d'une personne de confiance sera admise dans les locaux de DuPont Canada accompagnée de cette personne. Une personne de confiance qui accompagne une personne handicapée ne se verra jamais refuser l’accès à nos locaux.

5. Avis de perturbation temporaire
DuPont Canada avisera les clients dans le cas d’une perturbation planifiée ou imprévue touchant les installations ou les services habituellement utilisés par les personnes handicapées. Cet avis mentionnera la raison de la perturbation, la durée anticipée et une description des installations et services alternatifs, s’ils sont disponibles.

L’avis sera affiché à toutes les entrées publiques et aux comptoirs de services des locaux de l’entreprise.

6. Formation du personnel
DuPont Canada offrira une formation à tous ses employés, bénévoles, autres personnes ou tierces parties qui traitent avec le public au nom de DuPont, ainsi qu’à tous ceux qui sont impliqués dans le développement et les autorisations des politiques, des pratiques et des procédures du service à la clientèle. Les personnes qui ont les fonctions suivantes seront formées : les réceptionnistes, les exploitants de magasin, les représentants du service à la clientèle, les associés à la vente, les directeurs, etc.

Cette formation aura lieu immédiatement après l’entrée en fonction des employés.

La formation couvre les points suivants :

  • Le but de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les normes et exigences du service à la clientèle.
  • L’interaction et la communication avec des personnes ayant divers types de handicaps.
  • L’interaction avec des personnes handicapées qui utilisent une aide fonctionnelle ou qui sont accompagnées d’un animal ou d’une personne de confiance
  • L’utilisation des équipements ou des appareils (ex. : ascenseurs, toilettes, portes automatiques, etc.) disponibles sur place ou qui peuvent aider à fournir des biens et services aux personnes handicapées.
  • Que faire si une personne handicapée a de la difficulté à avoir accès aux biens et services de Pioneer Canada
  • Les politiques, pratiques et procédures de DuPont Canada concernant les normes du service à la clientèle.

Le personnel concerné sera formé relativement aux politiques, pratiques et procédures qui s’appliquent à la façon dont sont fournis les biens et services aux personnes handicapées. Le personnel sera aussi formé de façon continue lorsque des changements sont apportés à ces politiques, pratiques et procédures.


7. Processus des commentaires
L’objectif ultime de DuPont Canada est de répondre et dépasser les attentes de la clientèle tout en servant les personnes handicapées. Les commentaires à propos des services de DuPont indiquant jusqu’à quel point ces attentes sont répondues, opportunes et appréciées.

Les commentaires concernant la façon dont DuPont Canada offre les biens et services aux personnes handicapées peuvent être émis de plusieurs façons (ex : courriel, en personne, verbalement, au téléphone, etc.). Tous les commentaires seront envoyés au directeur des ventes et du marketing de DuPont Canada.

Les clients peuvent s’attendre à obtenir une réponse en dedans de quelques jours.Les plaintes seront traitées conformément aux catégories de plaintes déjà établies dans nos procédures de gestion des plaintes de l’entreprise.

8. Modification de la présente politique ou d’autres politiques
DuPont s’engage à développer des politiques de service à la clientèle qui respectent et promeuvent la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, aucun changement ne sera apporté à cette politique sans avoir considéré l’impact sur les personnes handicapées.

Toute politique de DuPont Canada qui ne respecte pas et ne promeut pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou éliminée.


9. Questions concernant cette politique
Cette politique a été mise en place pour atteindre l’excellence dans le service aux personnes handicapées. Toute personne ayant des questions concernant cette politique ou quiconque n’ayant pas compris le but de cette politique peut demander une explication et une réponse lui sera envoyée de la part du directeur des ventes et du marketing de DuPont Canada.