Our website uses cookies so that we can provide you a better online experience and service; by continuing, you agree to our use of cookies in line with our Privacy Statement.

Our Commitment to Responsible Care®


As a member of the Chemistry Industry Association of Canada (CIAC), DuPont is committed to sustainability through Responsible Care®. The CIAC represents more than 50 companies involved in Canada’s business of chemistry.  DuPont, along with the other CIAC member companies, is committed to protecting people and the environment through the responsible management of the materials we produce, store, and transport in Canada.

Responsible Care® is the chemistry industry's commitment to sustainability - the betterment of society, the environment, and the economy. Its ethic and principles compel member companies to innovate for safer and more environmentally friendly products and processes, and to work cooperatively to identify and eliminate harm throughout the entire life cycle of their products.

Responsible Care® is our commitment to continuous improvement of all aspects of the chemistry industry's environmental, health, and safety performance and to ensuring openness about its activities and its achievements.
Our members are expected to seek out the public’s concerns and address them.

Responsible Care® covers all aspects of a company's business, including environmental protection, resource conservation, occupational health and safety, process safety, research and development, transportation, product stewardship, purchasing, security, and social responsibility. It requires engagement with plant-site neighbours, communities along transportation corridors, emergency responders, critics and advocates, as well as with governments at all levels, to advance laws and regulations in support of sustainability.

The rigorous Responsible Care® ethic has spread to more than 50 countries around the world since it was launched in 1985 by the CIAC (formerly the Canadian Chemical Producers' Association - CCPA).

Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Notre engagement de gestion responsable(md)


En tantquemembre de l’Associationcanadienne de l’industrie de la chimie (ACIC), DuPont a pris un engagement envers le développement durable au moyen du Programme de gestionresponsable(md). L’ACIC représente plus de 50 entreprisesfaisantpartie du secteur des produitschimiques au Canada. En compagnie des autresentreprisesmembres de l’ACIC, DuPont, estrésolue à protéger les gens et l’environnementgrâce à unegestionresponsable des matièresque nous produisons, conservons et transportons au Canada.

Le Programme de gestionresponsable(md)représentel’engagement de l’industrie de la chimieenvers le développement durable, pour l’amélioration de la société, l’environnement et l’économie. Son éthique et sesprincipesforcent les entreprisesmembres à innover pour élaborer des produits et des processus plus sécuritaires et écologiques et à travailler de pair afin de cerner les effetsnocifs à l’intérieur du cycle de vie complet de leursproduits pour les éliminer.

Le Programme de gestionresponsable(md)représentenotre engagement enversuneaméliorationconstante de l’ensemble des aspects du rendement de l’industrie de la chimie en matièred’environnement, de santé et de sécurité et assure la transparence de sesactivités et réalisations.

Tousnosmembresont la responsabilité de découvrir les inquiétudes du public et de trouver des solutions.

Le Programme de gestionresponsable(md)couvretous les aspects des activitésd’uneentreprise, notamment la protection de l’environnement, la conservation des ressources, la santé et la sécurité au travail, la sécurité des processus, la recherche et le développement, le transport, la gestion des produits, les achats, la sécurité et la responsabilitésociale. Le programmeexigeégalement un engagement envers les voisins des usines, les communautéssituées le long des corridors de transport, les intervenantsd’urgence, les adversaires et les partisans ainsiqu’enverstous les ordres de gouvernementafin de faire progresser les lois et règlements qui soutiennent le développement durable.

Depuissamisesur pied en 1985 par l’ACIC (anciennementl’Associationcanadienne des fabricants de produitschimiques [ACFPC]), cerigoureuxprogrammeaexporté son éthiquedans plus de 50 pays.

Ce site contient de nombreux liens vers des pages web anglaises.