DuPont accroît ses capacités d’agrégation des disciplines scientifiques au India Knowledge Center

Pour nous joindre:
India Knowledge Center

Le centre de développement d’applications encourage la réduction de la dépendance aux énergies fossiles

                HYDERABAD, Inde, le 21 août 2013 – Dans le but d’étendre ses capacités dans l’agrégation des disciplines scientifiques au DuPont Knowledge Center, situé à Hyderabad, en Inde, DuPont a inauguré aujourd’hui un centre de développement d’applications qui concentrera ses efforts sur l’intégration de matériel scientifique avancé avec d’autres disciplines scientifiques pour l’industrie automobile, dans le but de trouver des solutions axées sur la légèreté, le rendement des moteurs, le confort et la sécurité. Ces capacités profitent également à d’autres industries, par exemple les chemins de fer, les composants électriques et électroniques, la transformation des aliments, l’agriculture, l’irrigation, les textiles, etc.  Au centre de développement d’applications, l’agrégation des disciplines scientifiques de DuPont permet d’offrir aux clients des solutions à valeur ajoutée dans ces industries, créant des produits améliorés, plus sécuritaires et écologiques pour les consommateurs.  

                « L’intégration de disciplines scientifiques dans les matériaux avancés, notamment les polymères et les élastomères hautement performants, est essentielle à l’élaboration de solutions économiques et écologiques pour certains de nos enjeux les plus importants, par exemple réduire notre dépendance aux énergies fossiles », nous dit la présidente de DuPont Performance Polymers, Diane H. Gulyas.  « Les matériaux ne sont qu’une partie de la solution.  Le processus de développement d’applications nous permet de collaborer avec les clients pour intégrer les idées au marché de façon économique.  Il s’agit du moteur de l’innovation pour le marché des polymères, et les centres comme ce nouveau centre en Inde aident les clients à innover et à trouver des solutions plus durables en collaboration avec les scientifiques et les ingénieurs de DuPont. »

                « Cette récente expansion au DuPont Knowledge Center démontre notre profond désir d’offrir des solutions et des innovations scientifiques intégrées qui répondent aux besoins du marché, en collaboration avec nos clients et nos partenaires locaux.  Cette nouvelle installation fait partie de la communauté globale de DuPont, qui compte 10 000 scientifiques et ingénieurs autour du monde, reliant ainsi notre capacité scientifique mondiale aux besoins du marché local.  Je suis confiant que cette installation nous permettra de mieux servir nos clients en Inde et en Asie du Sud », déclare Rajeev A. Vaidya, président Asie du Sud et ASEAN, DuPont.

Le nouveau centre de développement d’applications du DuPont Knowledge Center (DKC) contient de l’équipement de transformation et de mise à l’essai des thermoplastiques et des élastomères, et il met à profit l’équipement d’analyse existant partagé avec plusieurs disciplines scientifiques de DuPont.  Il complète les installations de fabrication situées à Savli, dans le Gujarat, et le DuPont India Innovation Center, situé à Pune.  Il leur permet d’accroître leur capacité en matière d’ingénierie prédictive, notamment l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO), la conception assistée par ordinateur (CAO) de surfaces 3D, l’analyse de l’écoulement du moulage, de la déformation, de la structure, de l’impact et de la résistance au bruit, aux vibrations et aux secousses.  En collaborant avec les scientifiques et les ingénieurs de DuPont des principaux laboratoires automobiles aux États‑Unis et en Europe, ce nouveau centre peut se servir de la puissance d’ingénierie prédictive actuelle de l’IAO avec la vitesse de commercialisation pour accélérer la croissance du marché en Inde.

                « Il ne suffit pas de remplacer le métal pour tirer pleinement avantage de la légèreté du plastique », affirme Homi Bhedwar, directeur technologique, Asie du Sud et ASEAN.  « En nous impliquant dès les premières étapes de la conception, nous pouvons profiter des occasions d’agrégation des disciplines scientifiques pour réduire le coût et la complexité de nombreux composants automobiles.  L’objectif du centre de développement d’applications est de collaborer étroitement avec les clients visitant le centre d’innovation à Pune, de créer un réseau d’experts techniques de DuPont à l’échelle mondiale, d’offrir des produits et des solutions ciblés sur les besoins locaux et de les commercialiser plus rapidement. »

                Le DuPont Knowledge Center est l’un des quatre centres régionaux de recherche et développement de DuPont. Il se concentre sur la recherche et le développement d’applications axés sur des solutions scientifiques qui répondent aux besoins de la société pour l’amélioration et l’augmentation de la nourriture, l’accès à une énergie fiable et continue, une meilleure mobilité et la protection des gens et de l’environnement.  Au total, DuPont compte plus de 150 installations de recherche et développement dans le monde.

                DuPont Performance Polymers s’est engagée à travailler en collaboration avec ses clients de partout dans le monde pour mettre au point des produits, des composants et des systèmes nouveaux qui contribuent à réduire la dépendance aux énergies fossiles et à protéger les gens et l’environnement.  Avec plus de 40 centres de fabrication, de développement et de recherche dans le monde entier, DuPont Performance Polymers utilise le plus vaste éventail de plastiques, d’élastomères, de polymères issus de ressources renouvelables, de filaments, de pièces et de profilés hautement performants de l’industrie, pour offrir des solutions rentables à ses clients dans les secteurs de l’aérospatial, de l’automobile, de l’industrie, de l’électrique, de l’électronique, de la consommation, des articles de sport et d’autres secteurs.

                DuPont Inde est une filiale de la société américaine.  La relation de DuPont avec l’Inde s’est établie il y a plus de 200 ans, en 1802, lorsqu’elle a reçu sa première cargaison de matière première en provenance de l’Inde pour produire de la poudre noire pour les explosifs.  Aujourd’hui, DuPont Inde commercialise une grande variété de produits dans différents secteurs du marché.  Avec six installations de production à trois endroits, le DuPont Knowledge Center d’Hyderabad et le DuPont India Innovation Center de Pune, DuPont Inde offre des solutions scientifiques pour répondre aux besoins des marchés locaux.

DuPont (NYSE : DD) apporte au marché mondial des innovations en matière de sciences et d’ingénierie d’envergure internationale sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802. Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des réponses aux enjeux mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement. Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.