Technologie de prochaine génération pour véhicules à entraînement alternatif

Les matériaux et la technologie de DuPont contribuent à l’amélioration des véhicules à entraînement alternatif.

 

L'avenir des véhicules à entraînement alternatif

Engagée au service de la science et de la durabilité, DuPont est un chef de file en matériaux conçus pour stimuler le développement des véhicules à entraînement alternatif : les voitures hybrides et électriques prennent de plus en plus de place sur nos routes et les véhicules à pile à combustible sont en phase de développement.

Durabilité : un impératif commercial et politique

Le développement des véhicules à entraînement alternatif est motivé par la demande des consommateurs et des gouvernements. Les consommateurs veulent des véhicules économes en carburant et à faibles émissions, mais ne sont pas prêts à débourser davantage pour une voiture plus durable sur le plan écologique. Les gouvernements souhaitent améliorer les économies de carburant et les taux d’émissions et même accorder des crédits d’impôt pour les constructeurs et des rabais aux consommateurs afin d’encourager le développement des véhicules à entraînement alternatif. Toutefois, pour qu’une solution soit vraiment durable, elle doit être économiquement faisable et respectueuse de l’environnement. Chez DuPont, nous sommes engagés à développer des solutions qui contribuent à abaisser les coûts des véhicules à entraînement alternatif.

Travailler ensemble pour transformer l’alternative d’aujourd’hui en produit courant de demain

Les technologies d’entraînement alternatif d’aujourd’hui combinent une haute performance et un design compact à de faibles coûts d’utilisation et à un impact minime sur l’environnement. Les scientifiques de DuPont travaillent en étroite collaboration avec les divers ingénieurs et concepteurs automobiles afin d’anticiper et d’aborder les besoins évolutifs en matériaux pour les véhicules à entraînement alternatif. Chez DuPont, nous contribuons à ce que les véhicules électriques deviennent plus répandus, grâce à des solutions comme des séparateurs de batterie Energainᵐᶜ de DuPontᵐᶜ. Les séparateurs de batterie Energainᵐᶜ de DuPontᵐᶜ peuvent contribuer à augmenter la puissance de 15 à 30 %, à prolonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 20 % et à améliorer son aspect sécuritaire en assurant une stabilité à des températures élevées. Les blocs de batteries et les systèmes d’alimentation électrique doivent être protégés des hautes tensions, tout comme les matériaux d’isolation électrique et de conductivité thermique, ainsi que les matériaux plus légers. Le polyamide hautement performant Zytelᵐᵈ HTN de DuPontᵐᶜ confère à ces applications l’avantage d’une excellente conservation de la résistance et de la raideur à des températures élevées. DuPont dispose également de toute une gamme de produits pour les matériaux d’isolation électrique. Des matériaux innovateurs comme la fibre Nomexᵐᵈ de DuPontᵐᶜ permettent de diminuer la taille des moteurs sans en compromettre le rendement, ce qui est idéal pour les véhicules à entraînement alternatif.

Plus de solutions pour les véhicules électriques et hybrides

Voici quelques produits et technologies connexes pour les véhicules à entraînement alternatif :film polyimide Kaptonᵐᵈ de DuPontᵐᶜ  systèmes d’isolation électrique Voltatexᵐᵈ de DuPontᵐᶜ, résine polyester Crastinᵐᵈ PBT de DuPontᵐᶜ, élastomère éthylène acrylique Vamacᵐᵈ de DuPontᵐᶜ, pièces en perfluoroélastomère Kalrezᵐᵈ de DuPontᵐᶜ et résine de nylon Zytelᵐᵈ PLUS de DuPontᵐᶜ.

Chez DuPont, nous utilisons la science pour transformer des enjeux en innovation. Voici quelques-unes des initiatives sur lesquelles nous travaillons avec nos collaborateurs de l’industrie automobile.