Aider les constructeurs automobiles à limiter leurs coûts de fabrication

DuPont met au point des solutions qui réduisent les coûts de fabrication des voitures.
La résine Crastinᵐᵈ PBT de DuPontᵐᶜ permet la métallisation directe des cercles de phares d’automobile

 

Surveiller les coûts de la construction automobile

Se conformer aux exigences réglementaires de plus en plus rigoureuses coûte de l’argent réel. Chaque nouvelle exigence doit être intégrée dans la production de véhicules d’une manière rentable. DuPont travaille avec les constructeurs d’automobiles pour limiter les coûts de fabrication des voitures grâce à des solutions qui réduisent la durée et les coûts des processus de fabrication, allègent les véhicules et en améliorent les capacités.

Faites entrer DuPont dès le début

DuPont possède une expertise importante dans l’élaboration de processus à partir de zéro. Lorsque l’objectif consiste à réduire les coûts de la construction automobile, c’est payant d’engager DuPont dès le début du processus de conception afin que le constructeur puisse bénéficier du savoir-faire de DuPont. Les experts de DuPont peuvent aider à atténuer les coûts de la construction automobile en faisant une sélection optimale des matériaux et en fournissant des idées sur le processus d’intégration de fonctions. Il est même possible d’éliminer entièrement certaines pièces, ce qui réduit les coûts de stocks, d’expédition et de sous-assemblage.

Innovation dans l’éclairage automobile

Les phares d’automobile – éléments importants permettant d’ajouter de la personnalité au style d’une voiture – peuvent être fabriqués de manière plus rentable grâce à une nouvelle solution « conception, matériaux, procédés de fabrication » mise au point par DuPont Automobile. Une combinaison de nouvelle résine de polyester Crastinᵐᵈ PBT de DuPontᵐᶜ, de techniques de fabrication innovantes et de soutien à la conception et au développement permet la métallisation directe des cercles de phares d’automobile, ces anneaux de garniture qui, non seulement, soutiennent les phares, mais assurent également l’élégance du design. Utilisé commercialement pour plus de 140 gammes de véhicules et 11 millions de véhicules sur la route dans le monde entier, le processus de développement « de l’esquisse à la pièce concrète » a fait ses preuves en matière de lancements de produits rentables et sans heurts.

Une protection depuis la chaîne de montage jusqu’à la salle d’exposition

Pour aider à protéger le véhicule depuis le point de production jusqu’à la livraison chez le consommateur, les constructeurs choisissent les housses de protection Tyvekᵐᵈ de DuPontᵐᶜ. Les housses Tyvekᵐᵈ sont respirantes, de sorte que le revêtement des véhicules peut achever de sécher et de durcir – sous la housse. Et les housses Tyvekᵐᵈ aident à protéger les voitures contre les substances offensives comme les pluies acides, les fientes d’oiseaux et les particules de poussière.

D’autres solutions de DuPont pour limiter les coûts de la construction automobile

Les matériaux de circuits flexibles Pyraluxᵐᵈ de DuPontᵐᶜ aident les ingénieurs automobiles à concevoir des cartes de circuits plus légères.

Chez DuPont, nous utilisons la science pour transformer des enjeux en innovation. Voici quelques-unes des initiatives sur lesquelles nous travaillons avec nos collaborateurs de l’industrie automobile.