Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Optimiser l’efficacité et le rendement du moteur

BY6B2T_630x315
DuPont collabore avec les fabricants d’automobiles pour optimiser l’efficacité du moteur.

 

Rapetisser le moteur pour en améliorer l’efficacité

Réduire la taille des moteurs à essence et des moteurs diesels à l’aide de technologies qui augmentent le rendement ou améliorent l’efficacité est le principal moyen utilisé par l’industrie pour réduire les émissions et améliorer l’économie d’essence sans compromettre le rendement. Ces technologies vont des turbocompresseurs qui augmentent la puissance aux transmissions automatiques multi‑vitesses à injection directe.

La science derrière la perception du consommateur

DuPont se concentre sur la façon dont les matériaux peuvent réduire la friction et optimiser le rapport masse‑efficacité. Nous produisons des matériaux légers qui résistent à la chaleur, aux produits chimiques et à la pression pour permettre à l’industrie automobile d’atteindre ses objectifs en matière de réduction de la masse. Les experts de DuPont tentent de trouver des solutions pour récupérer et réutiliser le CO2 et réduire la résistance au roulement. La science et l’ingénierie sont grandement utilisées pour améliorer l’efficacité du moteur et l’économie de carburant, tout en maintenant le confort, le rendement et le coût total du système.

Des technologies qui favorisent la satisfaction des clients et un monde plus propre

En ce qui a trait à l’optimisation de l’efficacité du moteur, l’industrie automobile fait face à d’importants enjeux. En effet, plus de 65 % de la perte énergétique se produit dans le moteur. DuPont concentre ses efforts sur le développement de technologies et de matériaux qui aideront les fabricants d’automobiles à réduire la taille des moteurs tout en améliorant l’économie de carburant et en maintenant le rendement. Nous travaillons actuellement sur des technologies allant des turbocompresseurs (pour augmenter la puissance) aux transmissions automatiques multi‑vitesses à injection directe. Nous produisons des plastiques, des élastomères et des composites résistants à la chaleur, à la pression et aux produits chimiques afin d’aider l’industrie à intégrer des technologies plus puissantes et plus légères pour créer des moteurs plus petits et plus efficaces.

Les matériaux de DuPont conçus pour améliorer l’efficacité du moteur aident l’industrie à atteindre ses objectifs de réduction de la masse, à récupérer et à réutiliser les gaz d’échappement et à réduire la résistance au roulement. Les consommateurs recherchent des voitures qui offrent des économies d’essence sans sacrifier le confort ou le rendement, et sans augmentation de coût. Les scientifiques de DuPont travaillent quotidiennement avec des ingénieurs automobiles pour répondre à la demande exigeante du marché d’aujourd’hui.

Efficacité du moteur par la turbocompression

Les experts de DuPont en matière d’efficacité du moteur collaborent actuellement avec l’industrie automobile pour créer une technologie et des matériaux de turbocompression qui seront utilisés dans la production automobile grand public, où les exigences sont pour le moins rigoureuses. Nous créons des matériaux qui résistent :

  • aux températures élevées
  • à l’acidité élevée découlant de la recirculation des gaz d’échappement (RGE)
  • aux pressions élevées
  • aux liquides de refroidissement chimiquement agressifs

 

Résine de nylon Zytelᵐᵈ PLUS de DuPontᵐᶜ

Les nylons hautement performants et les matériaux PPA de la famille Zytelᵐᵈ offrent une résistance à long terme à la chaleur, aux produits chimiques et à la pression. Contrairement aux résines de nylon spécialement conçues, le Zytelᵐᵈ PLUS conserve la facilité de transformation que l’on reconnaît aux résines de nylon traditionnelles. Cette famille touche principalement les pièces de moteur et les pièces qu’on retrouve sous le capot des automobiles.

Polyamide hautement performant Zytelᵐᵈ HTN de DuPontᵐᶜ

Le Zytelᵐᵈ HTN de DuPontᵐᶜ est économique et comble les lacunes de rendement entre les résines industrielles conventionnelles et les polymères spécialisés haut de gamme, car il résiste de façon égale aux produits chimiques, à l’humidité et à la température tout en offrant un excellent caractère de transformation.

Pièces et profilés Vespelᵐᵈ de DuPontᵐᶜ

Les cages de roulement à billes fabriquées avec les pièces et les profilés Vespelᵐᵈ de DuPontᵐᶜ peuvent améliorer les temps de réponse des turbocompresseurs grâce à leur légèreté et à leur inertie. Les bagues de raccordement de fuite de marque Vespelᵐᵈ scellent correctement sans l’usure et l’abrasion habituelles de l’arbre. Aujourd’hui, la fibre Nomexᵐᵈ de DuPontᵐᶜ aide les équipementiers à surmonter de nouvelles difficultés, notamment les exigences accrues en matière de densité de puissance et les conditions de fonctionnement difficiles des moteurs et des générateurs utilisés dans les véhicules électriques (hybrides).

Autres solutions de DuPont en matière d’efficacité du moteur

Découvrez comment le Zytelᵐᵈ PLUS de DuPontᵐᶜ peut être utilisé pour alléger les composants qui améliorent l’efficacité du moteur.

Chez DuPont, nous utilisons la science pour transformer des enjeux en innovation. Voici quelques-unes des initiatives sur lesquelles nous travaillons avec nos collaborateurs de l’industrie automobile.