Le système de remplissage de carburant sans bouchon bloque les fausses buses

Le système de remplissage de carburant sans bouchon bloque les fausses buses
 

De conception ingénieuse, ce système utilisant le polyamide hautement performant Zytelᵐᵈ HTN de DuPontᵐᶜ comporte un « dispositif anti-erreur de remplissage » intégré doté d’un col dont l’ouverture et les détentes à ressort ne permettent que l’introduction de la buse de remplissage appropriée pour un véhicule particulier.

Description de l’application

Le concept de système sans bouchon offre plusieurs avantages pour les consommateurs :

  • Élimine le besoin d’enlever et de remplacer un bouchon du réservoir distinct.
  • Réduit les émissions par évaporation en éliminant la possibilité qu’un opérateur installe incorrectement un bouchon distinct ou n’en installe pas du tout; l’unité sans bouchon se referme automatiquement et hermétiquement dès que la buse de remplissage de carburant est retirée.
  • Empêche les rayures sur la peinture causées par des bouchons qui pendent.
 

Mis au point par Martinrea Industries Inc., le système de remplissage de carburant sans bouchon doté d’un dispositif anti-erreur de remplissage intégré a été finaliste en 2008 pour le prix décerné par la Society of Plastics Engineer pour l’utilisation la plus innovante des plastiques dans la catégorie châssis/groupe motopropulseur. La Ford Motor Company l’a adopté sur plusieurs modèles 2008 en Amérique du Nord, y compris les modèles Ford Flex et Escape, les camions légers F150 et Expedition et le modèle Lincoln MKS. Le système de remplissage de carburant sans bouchon est un assemblage de multiples pièces soudées par ultrasons et moulées dans du Zytelᵐᵈ HTN comportant seulement quelques pièces métalliques.

Les avantages
Compatible avec tout type de carburant : Zytelᵐᵈ HTN résiste aux attaques de tous les carburants en usage aujourd’hui, y compris les carburants corrosifs comme le biodiesel, l’éthanol et les mélanges éthanol-essence.

Conception solide : La robustesse et la force de Zytelᵐᵈ HTN sont essentielles à la fiabilité et à la durabilité des unités de remplissage de carburant sans bouchon.

Identification permanente : Utilisant un niveau de Zytelᵐᵈ HTN marqué au laser, Martinrea grave de façon permanente les numéros de pièces et les instructions de l’opérateur sur les surfaces.

L’efficacité de la production augmente en raison du débit élevé du nylon renforcé de fibre de verre et stabilisé à la chaleur, ce qui permet de longues distances d’écoulement, de courts temps d’injection et un moulage fiable des sections à parois minces, tout en réduisant la consommation d’énergie.

Matériau sélectionné et pourquoi
Zytelᵐᵈ HTN répond aux besoins de cette application pour ce qui concerne la résistance à la gamme complète de carburants, la robustesse, la force, la facilité de moulage dans des formes complexes et son adaptabilité au soudage par ultrasons et au marquage laser. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous.