Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Gestion thermique & Chauffage, ventilation et climatisation

Gestion thermique haute performance des véhicules & Systèmes de chauffage, ventilation et climatisation pour automobile

Les véhicules modernes doivent relever de nombreux défis liés à la température en raison des systèmes de refroidissement du moteur plus légers. DuPont offre une vaste gamme de solutions de gestion thermique des véhicules et de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation pour automobile.

Le contrôle de la température est un problème pour la gestion thermique des véhicules et les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation des automobiles. Le fait de réduire la taille des moteurs pour améliorer l’économie de carburant augmente l’exposition des thermoplastiques traditionnels à la chaleur, à la pression et aux produits chimiques. Les réfrigérants dominants de DuPont offrent un faible potentiel de réchauffement planétaire, et peuvent également être utilisés pour les batteries des véhicules hybrides et électriques, pour lesquels le contrôle de la température est essentiel. 

Allègement : Les thermoplastiques de haute performance de DuPont peuvent résister à la chaleur, réduire les coûts et diminuer le poids des refroidisseurs d’air de suralimentation, des entrées et des sorties d’eau, des pompes et plus encore.

Durabilité : Le nouveau réfrigérant Opteonᵐᶜ YF de DuPontᵐᶜ, avec un potentiel de réchauffement planétaire de 4 et un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone nul, est la principale solution de rechange pour aider les fabricants d’automobiles à répondre aux normes relatives au CO2 tout en offrant une température confortable dans l’habitacle.

Systèmes de propulsion alternatifs : La dissipation de la chaleur des batteries de véhicules hybrides et électriques constitue un défi. Les réfrigérants et les matériaux de conduits de DuPont contribuent à refroidir les batteries et à contrôler la température afin d’améliorer la sécurité et de prolonger la durée de vie de la batterie. 

INFORMATIONS ET IDÉES

ÉTUDES DE CAS

Utilisations et applications