DuPont et Chery Automobile présentent des solutions d’allègement

Pour nous joindre:
chery_pr_auto

La collaboration est essentielle pour mettre en marché des solutions scientifiques
de matières avancées

Wuhu (Chine), le 27 novembre 2012 – Dans le mini-documentaire de DuPont portant sur les avantages de l’allègement, les composants du taxi Chery qui apparaît (collecteur d’admission, conduits d’air, couvre-soupapes, etc.) comprennent plusieurs des matières avancées de DuPont, dont la résine nylon Zytelᵐᵈ et l’élastomère éthylène acrylique Vamacᵐᵈ.

Ces composants, plus légers d’environ 30 % à 40 % comparativement aux composants métalliques qu’ils remplacent, réduisent considérablement les coûts en essence et les émissions de CO2.

« L’importance de fournir des efforts continus pour augmenter la durabilité des véhicules et satisfaire à la fois les besoins en mobilité constitue un facteur encourageant l’innovation dans l’industrie automobile », dit James Hay, Directeur régional, Asie-Pacifique, DuPont Performance Polymers. « Travailler en étroite collaboration avec nos clients permet de garantir que nous créons des solutions de matériaux avancés plus durables sans faire de compromis sur le rendement, la sécurité ou les coûts. »

Lorsque moins veut dire plus

La vidéo de DuPont met en scène Cao Tieniu, qui conduit un taxi Chery à Wuhu, en Chine. «Cette voiture consomme moins d’essence que d’autres, dit-il. C’est une augmentation de profits pour les chauffeurs de taxi comme moi. »  Dans le cas de Tieniu, c’est plus de temps à passer avec sa famille.

« La technologie d’allègement est un composant très important du rendement énergétique », dit Chen Anning, vice-président, Chery Automobile.  « La collaboration entre DuPont et Chery a toujours été très étroite. »

Chery travaille depuis longtemps avec DuPont et ses équipes des centres de R et D de Chine et du monde entier pour créer des composants allégés pour tous ses véhicules, notamment ceux qui sont destinés aux systèmes du moteur. « Les composants se situant près du moteur doivent pouvoir résister aux hautes températures », dit Charlie Huang, directeur d’affaires, DuPont Performance Polymers, Chine élargie. « C’est la chance des polymères industriels de briller. » Présentement, l’entreprise travaille avec Chery au développement d’un carter d’huile en plastique pour plusieurs nouveaux moteurs au fort potentiel commercial.

« En août 2010, nous avons établi ensemble le laboratoire conjoint Chery-DuPont voué au développement de technologies et d’applications pour les nouveaux matériaux.  C’est une importante plateforme, qui sert à la fois au partage de nouveaux produits et de nouvelles technologies et à la démonstration des résultats du développement », dit Anning.  « Le partenariat se penche sur l’allègement, les véhicules à énergies nouvelles, les accessoires intérieurs et extérieurs, les procédés avancés de recouvrement et ainsi de suite.  Chery est déterminée à élaborer des véhicules hybrides, des véhicules électriques, de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement et de nouveaux procédés.

DuPont, une des premières entreprises à publier ses objectifs environnementaux il y a plus de 20 ans, a donné de l’expansion à son engagement envers le développement durable. Non seulement l’entreprise s’attachera à réduire son empreinte à l’interne, mais elle se fixera des objectifs en matière de durabilité en ce qui concerne le marché qu’elle occupe, ses investissements et ses activités de recherche et développement. Ces objectifs sont directement liés à la croissance de l’entreprise. C’est-à-dire que la croissance sera spécifiquement liée au développement de nouveaux produits plus sécuritaires et améliorés d’un point de vue environnemental, destinés aux principaux secteurs d’activités, partout dans le monde.

DuPont propose plus de 100 matériaux et familles de produits pour l’industrie automobile mondiale. Grâce à son réseau mondial de développement d’applications, DuPont Automobile s’est engagée à travailler en collaboration avec ses clients tout au long de la chaîne de valeur pour mettre au point des produits, des matériaux, des composants et des systèmes nouveaux qui contribuent à réduire la dépendance aux énergies fossiles et à protéger les personnes et l’environnement. Pour en savoir davantage, visitez notre site Web à automotive.dupont.com

DuPont (NYSE : Depuis 1802, DD) met à la disposition de la planète des produits, des matériaux et des services issus d’une ingénierie de classe supérieure.  Les membres de l’entreprise croient fermement qu’en collaborant avec les clients, les autorités, les ONG et les leaders d’opinion, ils peuvent trouver des solutions aux enjeux mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants du monde, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement.  Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.

# # #

Le logo ovale DuPont, DuPontᵐᶜ, Les miracles de la scienceᵐᶜ, Zytelᵐᵈ et Vamacᵐᵈ sont des marques déposées ou de commerce de DuPont ou de ses sociétés affiliées.