DuPont est prête à approvisionner le marché en réfrigérant Opteonᵐᵈ YF à faible PRP

Pour nous joindre:
  • Janet E. Smith
    302-999-3144 (office)
    302-379-8144 (cell)
Opteonᵐᵈ YF de DuPont

Un consortium international de constructeurs automobiles a réaffirmé l’innocuité du HFO-1234yf

WILMINGTON, Delaware, le 24 avril 2013 – DuPont a annoncé aujourd’hui qu’elle continue à faire des progrès importants dans la commercialisation du réfrigérant Opteonᵐᵈ YF (HFO-1234yf) et qu’un groupe de grands constructeurs automobiles confirme que le produit est « efficace et sans danger ».  Le réfrigérant Opteonᵐᵈ YF, qui représente une véritable percée scientifique, a un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) qui est 99,7 % inférieur à celui du réfrigérant qu’il doit remplacer, et a un potentiel de réduction des émissions équivalent à des milliards de litres de carburant en moins.

DuPont effectue des livraisons commerciales de réfrigérant Opteonᵐᵈ YF à partir des sites au Japon et en Chine. La fabrication à grande échelle d’Opteonᵐᵈ YF à ce jour s’est accomplie dans un délai sans précédent.  Le produit est utilisé par des constructeurs automobiles dans le monde entier.

Un consortium de 10 constructeurs automobiles européens, nord-américains et asiatiques a annoncé cette semaine qu’il a soigneusement évalué de nombreux essais sur le HFO-1234yf menés par ses membres, y compris des essais supplémentaires visant à étudier l’inflammation potentielle du réfrigérant lors d’un accident.  Le groupe indique qu’il a maintenant mis à jour son évaluation des risques et que le réfrigérant HFO-1234yf « est sans danger et efficace dans des applications automobiles »; il ajoute que « le risque d’exposition des passagers à un incendie dans le véhicule associé à ce réfrigérant est exceptionnellement faible ».

L’équipe de constructeurs automobiles a également indiqué que les essais d’échappement du réfrigérant menés par Daimler « ne comportaient pas de collisions réelles de véhicules ni de facteurs atténuants qui se produisent lors d’une collision réelle »; de plus, l’appareil et la buse laissant échapper le réfrigérant qui ont été utilisés dans les essais « ne sont pas représentatifs des tuyaux de réfrigérant endommagés en cas d’accident et ont été jugés artificiels ».  Cette équipe a précisé qu’elle a suivi une approche d’évaluation des risques qui est recommandée et utilisée par de nombreux organismes publics et privés, y compris le Centre de recherche conjoint de l’Union européenne et l’Agence américaine pour la protection de l’environnement.  Pour en savoir davantage, visitez le site suivant : http://www.prweb.com/releases/2013/4/prweb10661862.htm.

« DuPont est très confiante que le réfrigérant Opteonᵐᵈ YF peut être utilisé sans danger dans la climatisation des véhicules; nous savons qu’il offre un large éventail d’autres avantages pour les constructeurs automobiles, les consommateurs et la société », a déclaré Thierry F.J. Vanlancker, président de Produits chimiques &et du fluor DuPont.  « Nous continuons à concentrer notre attention sur la livraison de ce produit à nos clients du secteur automobile dans le monde entier afin qu’ils l’utilisent dans leurs plus récents modèles de voitures. »

Les prévisions de DuPont indiquent que la société dispose d’un approvisionnement suffisant pour répondre aux besoins actuels des clients afin que ceux-ci soient en mesure de respecter la directive en matière de climatisation mobile (MAC) de l’Union européenne.  DuPont est prête à investir dans des capacités supplémentaires pour soutenir l’adoption croissante du produit par les consommateurs du monde entier.  De plus, la société a mis en place un solide réseau de distribution de réfrigérant Opteonᵐᵈ YF pour les clients du marché des pièces de rechange en Europe.

La directive MAC est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 et doit être respectée dans toute l’Union européenne à compter du 20 mars 2013, selon Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne, qui s’adressait au comité de l’environnement du Parlement de l’UE.

« Les constructeurs automobiles du monde entier ont passé des commandes de réfrigérant Opteonᵐᵈ YF et travaillent pour se conformer à la directive MAC », a souligné Thierry Vanlancker.  « Ce règlement est un élément essentiel des programmes de développement durable au sein de l’Union européenne et aura un effet considérable sur la réduction de l’empreinte environnementale laissée par les automobiles. »

DuPont a développé conjointement le HFO-1234yf en réponse à la directive MAC de l’Europe; la société commercialise et vend le réfrigérant sous le nom de Opteonᵐᵈ YF.  DuPont se sert de son expertise scientifique pour créer des solutions durables qui font une différence à l’échelle mondiale. La commercialisation du réfrigérant Opteonᵐᵈ YF illustre parfaitement cet engagement. 

L’usine chinoise qui fournit Opteonᵐᵈ YF à DuPont a toujours atteint ou dépassé ses objectifs à l’égard de la fiabilité de l’approvisionnement, des taux de production et de la qualité du produit.  Les constructeurs automobiles qui ont fait la transition vers Opteonᵐᵈ YF, ou se préparent à faire cette transition, prévoient des visites de l’usine en Chine pour comprendre ses capacités et ses processus d’assurance de la qualité.

Dupont, l’une des premières entreprises à s’être fixé publiquement des objectifs environnementaux il y a plus de 20 ans, a élargi son engagement à l’égard de la durabilité au-delà de la réduction de l'empreinte environnementale interne pour inclure des objectifs axés sur le marché, tant en matière de revenu et que d'investissement dans la recherche et le développement. Les objectifs sont directement liés à la croissance de l’entreprise, plus précisément au développement de nouveaux produits destinés aux principaux marchés mondiaux.

DuPont (NYSE : DD) apporte au marché mondial des innovations en matière de sciences et d’ingénierie d’envergure internationale sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802.  Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des réponses aux enjeux mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement.  Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site www.dupont.com.

 

Le logo ovale DuPont, DuPontᵐᶜ, Les miracles de la scienceᵐᶜ et Opteonᵐᶜ sont des marques déposées ou de commerce de DuPont ou de ses sociétés affiliées.