Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Transmission et organes de transmission

Transmissions automobiles et organes de transmission efficaces

Pour passer à des transmissions automatiques supérieures à rapports multiples afin de réduire les émissions et améliorer l’économie de carburant, il ne faut pas négliger les possibilités en matière de réduction du poids et des pertes par frottement.

Les systèmes de transmission plus sophistiqués sont exposés à des fluides agressifs et à une augmentation du poids en raison des composants supplémentaires. Les thermoplastiques haute performance, les élastomères et les polymères spécialisés peuvent être utilisés dans les transmissions automobiles ainsi que dans les organes et systèmes de transmission pour éliminer le poids inutile et réduire les pertes par frottement tout en augmentant la durabilité et la fiabilité des composants mécaniques.

Efficacité du groupe motopropulseur : Sur sept litres de carburant pompés dans le réservoir, six litres sont perdus en raison de l’inefficacité résultant en grande partie des pertes par frottement. Les solutions de DuPont réduisent les pertes par frottement et ont l’avantage de réduire les coûts de fabrication.  

Allègement : L’utilisation de plastiques et de composites haute performance peut permettre d’alléger considérablement les corps de soupape et les couvre-culasses, les modules de commande de transmission, les déflecteurs, etc.

Rendement amélioré : Les lubrifiants synthétiques de DuPont et les pièces Vespelᵐᵈ de DuPontᵐᶜ réduisent la friction et améliorent le rendement et la durée de vie des composants sous le capot.

INFORMATIONS ET IDÉES

ÉTUDES DE CAS