Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Gouvernement et secteur public

Gouvernement et secteur public

DuPont répond aux exigences uniques des agences gouvernementales grâce à nos innovations axées sur la science et à la collaboration.

Les défis liés à la défense nationale augmentent au rythme de la croissance de la population du pays. DuPont sait que la responsabilité de protéger notre pays et de répondre aux besoins énergétiques et alimentaires de ses habitants n’incombe pas à une seule entreprise. En collaborant avec les agences locales, régionales et nationales, nous sommes en mesure d’offrir une gamme de produits pour répondre à ces besoins croissants. Après tout, nous sommes déterminés à atteindre le même objectif : rendre le monde meilleur pour tous.

  • Utilisations et applications pour la défense nationale

    Qu’il s’agisse de contribuer à protéger le monde ou de trouver de nouvelles solutions énergétiques, découvrez comment DuPont s’efforce d’améliorer notre société pour les générations futures.

  • Sécurité et protection

    La protection des gens et de l’environnement est une priorité pour DuPont. DuPont travaille en collaboration avec des agences gouvernementales canadiennes afin de les aider à développer des matériaux, des produits et des solutions visant à assurer notre sécurité.

    Allez à Sécurité et protection

    Énergie et services publics

    Nous faisons progresser les technologies énergétiques de demain, du stockage d’énergie aux énergies renouvelables, en passant par les applications de l’efficacité énergétique.

    Allez à Énergie et services publics

    Agriculture et nutrition

    Nos scientifiques et ingénieurs travaillent non seulement pour contribuer à améliorer la salubrité alimentaire, mais aussi pour s’assurer qu’il y a assez de nourriture saine pour tous.

    Allez à Agriculture et nutrition

    Bâtiments et construction

    Des parcs publics aux bâtiments fédéraux, nos matériaux sont plus résistants aux intempéries, améliorent l’efficacité énergétique et sont plus résistants aux menaces à la sécurité.

    Allez à Bâtiments et construction

    Transport

    Nous avons un éventail de solutions qui aident à gérer les problèmes liés aux transports des gens et des biens.

    Allez à Transport

En vedette

  • Science

  • La science et la technologie chez DuPont

    Chaque année, DuPont investit plus de 1,7 milliard de dollars en recherche et développement. Plus de 9 500 scientifiques et ingénieurs travaillent pour nous sur plus de 150 sites répartis sur les six continents. En savoir plus sur ces sites, nos scientifiques et la diversité de la science de DuPont.

  • Défis mondiaux

INFORMATIONS ET IDÉES

  • Réglementation thermique – Survol

    DuPont présente un survol des codes et des règlements de base sur la prévention des risques et des principaux règlements thermiques touchant les équipements de protection individuelle.

  • Protection améliorée pour les protecteurs

  • Directives relatives à l’EPA

    Résumé succinct des « niveaux de protection » de l’EPA (Environmental Protection Agency) des États-Unis, applicables aux personnes chargées de manipuler des matières dangereuses. Les niveaux de protection sont basés sur le type de protection respiratoire requis pour assurer la sécurité de l’utilisateur dans les conditions d’utilisation précisées.

  • Durabilité et cycle de vie du tissu Proteraᵐᵈ de DuPontᵐᶜ

    Le cycle de vie du tissu Proteraᵐᵈ de DuPontᵐᶜ, ainsi que sa facilité d’entretien et la protection qu’il offre en raison de sa résistance thermique, font en sorte qu’il se démarque des autres tissus ignifugés par traitement. Voyez comment le tissu Proteraᵐᵈ se compare aux autres.

  • Durabilité et cycle de vie de la fibre Nomexᵐᵈ de DuPontᵐᶜ

    La fibre Nomexᵐᵈ intrinsèquement ignifuge et durable offre une durée de vie excellente tout en contribuant à faire des économies.

  • Confort & et stress thermique

    Pour une protection maximale contre les incendies, le corps doit être couvert aussi entièrement que possible de vêtements de protection ignifuges. Des pantalons longs et des manches longues sont nécessaires; les travaux se font donc à haute température dans les climats chauds et humides. Les travailleurs industriels peuvent, à juste titre, être préoccupés par le stress thermique potentiel lorsqu'ils portent des vêtements de protection. Apprenez-en davantage sur les facteurs qui peuvent causer un stress thermique, et comment les marques de DuPont contribuent à offrir le confort et la protection dans les vêtements de protection.

  • Technologies ignifuges – Tissu ignifugé et tissu intrinsèquement ignifuge

    Quelles sont les différences entre un tissu « intrinsèquement » ignifuge et un tissu « ignifugé »? Découvrez la façon dont chaque tissu réagit lors d’une exposition à la chaleur et les manières d’éliminer les propriétés ignifuges.

  • Nouvelle usine Kevlarᵐᵈ à Cooper River

    La nouvelle usine située près de Charleston en Caroline du Sud, conjointement avec nos autres actifs globaux, aide DuPont à répondre à la demande mondiale croissante pour le Kevlarᵐᵈ.

  • NFPA 70Eᵐᵈ sur les arcs électriques

    La norme NFPA 70Eᵐᵈ sur les arcs électriques vise les pratiques de travail liées à la sécurité électrique en milieu de travail qui sont essentielles à la protection des employés contre les dangers relatifs à l’énergie électrique lors d’activités telles que l’installation, l’inspection, la manœuvre, l’entretien et la destruction de conducteurs électriques, d’équipement électrique, de conducteurs et d’équipement de signalisation et de communications, de même que de pistes de course.

  • Aperçu de la norme NFPA 2113

    La norme NFPA 2113 précise les exigences minimales en matière de sélection, de soins, d’utilisation et d’entretien des vêtements ignifugés conformes à la norme NFPA 2112 et utilisés par les travailleurs industriels dans les zones à risque d’embrasement éclair ou en cas de courte exposition aux flammes.

  • Aperçu de la norme NFPA 2112

    La norme NFPA 2112, norme sur les vêtements ignifuges pour la protection des travailleurs industriels contre les embrasements éclairs, définit les exigences minimales pour la conception, la fabrication, l’évaluation et la certification de ces vêtements.

  • NESCᵐᵈ C2 : aperçu

    Le code NESCᵐᵈ C2 définit les meilleures pratiques et les règles à suivre pour protéger les travailleurs des services publics dans la construction, l’entretien et la manœuvre des lignes et de l’équipement d’alimentation électrique et de communications.

Marques DuPont