Agriculture et nutrition

Agriculture et nutrition avec DuPont

Les scientifiques et les ingénieurs de DuPont transforment l’agriculture et la façon dont les aliments sont produits, transformés et distribués.

Notre mission est d’offrir des solutions permettant d’assurer que les aliments sont sans danger, abondants et plus nutritifs pour la santé générale de nos citoyens. Chaque jour, nous nous efforçons d’améliorer la valeur nutritive des cultures et d’aider les agriculteurs canadiens et les producteurs à accroître leur rendement.


Nous investissons soixante pour cent de notre budget de recherche et développement pour des améliorations en matière d’agriculture et de nutrition. Nous innovons aussi pour améliorer les emballages d’aliments afin qu’ils préservent la fraîcheur et les substances nutritives essentielles et empêchent les agents pathogènes de pénétrer.


DuPont offre également des produits et des solutions de confiance pour la gestion des terres. Dans les lieux publics, nos herbicides aident à contrôler les mauvaises herbes et les broussailles sur le bord des chemins, contribuant ainsi à la préservation de la beauté naturelle des prairies et des parcours et permettant de réduire les risques d’incendie.

Salubrité alimentaire nationale

Nos scientifiques et ingénieurs travaillent non seulement pour l’amélioration de la salubrité alimentaire nationale, mais aussi pour s’assurer qu’il y a suffisamment d’aliments sains et sûrs pour tout le monde.

Nutrition et santé

Une personne sur sept dans le monde se couche le soir le ventre vide. DuPont s’efforce d’améliorer la valeur nutritive des aliments en partageant des ressources et des connaissances qui permettent d’assurer que les bénéficiaires de programmes financés par le gouvernement (particulièrement les étudiants, les familles, les familles monoparentales et les soldats) ont accès à des sources de nourriture nutritive, bonne pour la santé cardiaque et abondante. Des innovations comme le soya de marque Pioneeᵐᵈ avec l’huile de soya à haute teneur en acide oléique Plenishᵐᵈ et nos filiales Solae et Danisco, nous ont permis d’offrir des aliments plus sains et nutritifs et qui nécessitent moins de ressources et offrent des caractéristiques nutritives supérieures.

Biotechnologie industrielle

Pour devenir un pays durable et autosuffisant, nous nous sommes tournés vers la biotechnologie et d’autres solutions d’origine biologique afin que les sources de carburant de remplacement deviennent des sources primaires. Nous avons réussi à extraire des matériaux de base et du carburant que nous utilisons quotidiennement de sources renouvelables cultivées comme le maïs, le soya, la canne à sucre et le blé. Grâce à l’utilisation de produits bioactifs, nous pouvons améliorer les profils de durabilité, et en libérant le plein potentiel des bioraffineries, nous pouvons tirer le maximum des matières biologiques agricoles.

Gestion de l’utilisation de terrain

Afin de lutter contre l’apparition des mauvaises herbes et des broussailles sur le bord des chemins et dans les lieux publics, nos solutions de gestion des terrains contre les espèces envahissantes contribuent à la préservation de la beauté naturelle des lieux publics et permettent de réduire les risques d’incendie. Nos herbicides contribuent aussi à protéger et à préserver les investissements dans les pâturages et les parcours pour les éleveurs de bétail et les producteurs de fourrages. DuPont est déterminée à faire en sorte que les générations futures puissent profiter de nos terres pour les années à venir, parce que les terres que nous protégeons sont aussi les terres que nous devons préserver.

Salubrité des aliments

Afin d’éviter que les aliments consommés par nos concitoyens ne leur fassent plus de mal que de bien, DuPont travaille sans relâche pour lutter contre l’utilisation de contaminants alimentaires. Nous offrons des solutions novatrices et scientifiques qui sont utilisées dans des applications aussi variées que la fabrication, le traitement et les emballages. Le système primé BAXᵐᵈ de DuPontᵐᶜ permet d’effectuer des tests diagnostiques de présence de bactéries dans les matières premières, les produits finis et les échantillons prélevés dans l’environnement. Les filiales comme Danisco produisent des ingrédients alimentaires qui peuvent aider à assurer la salubrité des aliments et augmenter leur durée de conservation, et ce, afin que la population canadienne ait accès à des aliments qui sont frais plus longtemps.

Rendement des cultures amélioré et résistance aux maladies

L’une des tâches les plus importantes de tout corps dirigeant est de nourrir sa population et le fait d’assurer une production alimentaire durable signifie de trouver des moyens d’augmenter le rendement des cultures tout en les protégeant des maladies. DuPont Pioneer fait sa part en collaborant avec les agriculteurs à travers le monde afin de les aider à maximiser la productivité et la qualité. Nous croyons aux bonnes semences au bon endroit, donc nos scientifiques en développent de nouvelles qui vont non seulement contribuer à augmenter le rendement des cultures, mais aussi à les rendre plus nutritives.