Il s'agit du cinquième centre de balistique conçu pour le développement de matériaux protecteurs visant à assurer la sécurité des gens partout dans le monde.

DuPont a récemment inauguré ses installations d'essais balistiques les plus modernes au DuPont Knowledge Center, situé à Hyderabad, en Inde.  Les installations de pointe abritent un champ d'essais balistiques, une presse de 600 tonnes pour les casques et un équipement d'essai lié aux armes tranchantes.  Il s'agit du cinquième site DuPont consacré aux essais de matériaux de protection dans les applications balistiques. Les autres sont situés à Richmond, en Virginie; à Meyrin, en Suisse; à Paulina, au Brésil; et à Wilmington, au Delaware.

Le nouveau site d’essais balistiques de DuPont permettra à la société de travailler étroitement avec ses clients et les utilisateurs finaux, y compris les policiers, les militaires et les premiers intervenants dans des installations d’essais dont l’objectif consiste à produire des matériaux perfectionnés qui permettront à davantage de gens de se protéger contre les blessures.  En outre, DuPont sera en mesure de développer des solutions pouvant être mises à l'essai dans des conditions locales.

« Grâce aux installations d'essais d'applications situées près de nos clients internationaux, nous pouvons mieux collaborer à produire des innovations qui contribuent à la sécurité des gens et à mieux protéger l'environnement, les structures et les processus critiques », déclare Thomas G. Powell, président de DuPont Protection Technologies.  « En tant que marque dominante en matière de protection, DuPont s’est engagée à utiliser son expertise scientifique pour développer une gamme plus étendue de matériaux en Kevlarᵐᵈ ainsi que des solutions qui répondent aux besoins locaux ».

DuPont fournit des matériaux de protection en Kevlarᵐᵈ depuis plus de 40 ans.  Reconnu pour son utilisation dans la fabrication d’armures anti-projectiles et résistantes aux armes tranchantes, le Kevlarᵐᵈ de DuPontᵐᶜ a contribué à sauver la vie de milliers de policiers et de militaires dans le monde. Grâce à son rendement éprouvé, le Kevlarᵐᵈ de DuPontᵐᶜ a été intégré à bien d'autres secteurs, notamment l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les énergies alternatives et l'automobile, où la combinaison de robustesse, de légèreté et d'autres propriétés uniques permet de concevoir de nouvelles lignes et d'augmenter la fiabilité.

Le Kevlarᵐᵈ de DuPontᵐᶜ est produit à l'usine de Cooper River près de Charleston en Caroline du Sud; à Richmond en Virginie; à Maydown en Irlande du Nord; et aux installations de DuPont-Toray à Tokai, au Japon.

DuPont (NYSE : DD) apporte au marché mondial des innovations en matière de sciences et d’ingénierie d’envergure internationale sous la forme de produits, de matériaux et de services novateurs depuis 1802.  Nous croyons fermement qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les leaders d’opinion, nous pouvons trouver des solutions aux défis mondiaux comme la production d’une quantité suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de la planète, la réduction de la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles et la protection de la vie et de l’environnement.  Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l’innovation inclusive, visitez le site http://www.dupont.com.