Casques militaires

 
 
 

Les casques militaires traités avec Kevlar®

Éviter les balles, les éclats de projectile et les explosions fait partie du quotidien des combattants. Les casques militaires fabriqués avec la fibre DuPont™ Kevlar® ont permis de protéger des milliers de soldats face à un éventail de menaces.

Les casques militaires fabriqués avec la fibre DuPont™ Kevlar® répondent aux conditions exigeantes d'une tâche exigeante. Ils offrent une protection contre un éventail de menaces, telles que les balles d'arme automatique et les fragments de projectile. Les casques militaires d'avant-garde fabriqués avec la fibre Kevlar®, tels que le casque Advanced Combat de l'armée américaine, absorbent 20 % d'énergie cinétique en plus que les casques militaires PASGT (Personnel Armor System for Ground Troops) qu'ils remplacent.

Des tests rigoureux sur les impacts montrent que les casques militaires fabriqués avec la fibre Kevlar® présentent une intégrité structurelle supérieure pour améliorer les chances de survie face à un impact balistique et non balistique. Et parce que les casques militaires fabriqués avec la technologie Kevlar® XP for Hard Armor sont légers, ils aident à améliorer la mobilité et à réduire la fatigue afin d'apporter au combattant l'énergie dont il a besoin pour accomplir sa mission.

Technologie DuPont™ Kevlar® XP™ for Hard Armor

La technologie Kevlar® XP™ for Hard Armor offre au personnel militaire un casque plus léger dans une solution 100 % Kevlar®. Cette technologie, fabriquée à partir d'une résine à haute ténacité alliée à la fibre Kevlar® KM2® Plus, permet aux fabricants de réduire de 20 % le poids des casques tout en maintenant les mêmes performances. En parallèle, la technologie Kevlar® XP™ for Hard Armor permet aux fabricants d'améliorer de 20 % les performances à l'aide du même niveau de matériau. En outre, étant compatible avec les machines de fabrication de casques existantes, la technologie Kevlar® XP™ for Hard Armor autorise une transition facile.

La technologie Kevlar® XP™ for Hard Armor offre les aspects suivants :

• Déformation minimale de la face arrière

• Moins de couches et baisse des exigences de couture

• Matériau tissé breveté

Casque CVC (Combat Vehicle Crew) avancé

Fabriqué avec Kevlar® KM2®, le casque de CVC avancé permet aux fabricants d'offrir une résistance supérieure à la fragmentation à un poids faible tout en autorisant une interopérabilité avec l'équipement radio et d'interphone des véhicules.

Le casque militaire de combat avancé fabriqué avec la fibre Kevlar®

Le casque ACH (Advanced Combat Helmet), fabriqué avec la fibre Kevlar® et introduit sur le terrain à la fin de l'année 2003, est conçu pour protéger contre les éclats de projectile, la fragmentation et les balles de 9 mm tirées en rafales et est plus léger que le casque militaire fabriqué avec Kevlar®.

 
 
 

Tyvek® est facile à inclure dans votre processus

 
 
 

Produits et services DuPont

La fibre DuPont™ Kevlar® KM2® Plus est utilisée pour améliorer les balles et la fragmentation

Kevlar® KM2® Plus

En savoir plus
 
 
 
Marques DuPont

Marque Kevlar®

En savoir plus