Liquide de dégivrage durable sur le plan environnemental

Ce film de deux minutes explique comment un nouveau liquide de dégivrage 100 % biologique aide All Nippon Airways (ANA) à poursuivre ses activités sur l’île japonaise de Hokkaido, malgré les conditions hivernales difficiles et les températures glaciales. ANA est la première compagnie aérienne et société de transport à recevoir la certification « Eco First » du gouvernement japonais. Elle est déterminée à devenir la compagnie aérienne la plus écologique au monde, notamment en fournissant des services et en utilisant des produits qui ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Le premier liquide de dégivrage au monde produit à partir de glycol 100 % biologique s’appelle DF Sustain, et il est fabriqué par l’entreprise Kilfrost, chef de file du marché établi au Royaume-Uni.  Susterramd propanediol est l’un des ingrédients essentiels de DFSustain. Il remplace le pétrole brut utilisé traditionnellement dans la fabrication de glycol.  Ce film révèle comment les produits biologiques DuPont Tate & Lyle ont créé Susterramd à partir de sources durables de sucre de maïs afin de fabriquer un liquide de dégivrage qui fonctionne dans des températures extrêmement froides tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions de carbone dans sa fabrication et son exploitation.  

Cette collaboration multipartite est essentielle pour protéger l’environnement et régler certains des défis les plus importants auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés.

Collaborateurs
DuPont

Kilfrost
Kanto Chemical

© 2012 E. I. du Pont de Nemours et compagnie. Tous droits réservés.