Créer des programmes de sécurité pour les travailleurs de Tata Steel

En collaboration avec Tata Steel, DuPont a contribué à mettre en place de nouveaux programmes de sécurité pour les employés sous-traitants sur les chantiers.

3 juin 2011

Afin de soutenir leur famille, de nombreuses femmes en Inde travaillent pour Tata Steel. La tradition veut qu’en Inde, les femmes portent un sari, une pratique qui est respectée sur certains chantiers, même lorsqu’elles manœuvrent de la machinerie. Tata Steel désirait mettre au point des programmes de sécurité pour répondre aux besoins particuliers de ses travailleuses féminines. Ce documentaire met en vedette une mère célibataire qui aime son travail, mais qui désire être rassurée par un milieu de travail plus sécuritaire.

DuPont a collaboré avec Tata Steel pour améliorer la sécurité de ce milieu de travail industriel, mettre en place une culture de sécurité et former les employés et les sous-traitants aux meilleures pratiques en matière de sécurité au travail, et ce, tout en étant conscients des sensibilités culturelles de l’Inde.

Le programme a présenté les avantages de l’uniforme au travail, et a expliqué que la priorité de l’entreprise était de mettre sur pied des programmes de sécurité afin de permettre aux travailleurs d’accomplir leurs tâches de façon sécuritaire. Les résultats ont été positifs.

Collaborateurs
Tata Steel